#1 06/02/2009 19:41:09

Yno
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SCEngine v0.0.9a

En fait je vais peut-être créer un forum spécialement pour pouvoir donner la possibilité aux gens de "lacher des coms", en attendant que Ban ait envie d'implémenter un tel module pour le site.
Bref, si vous êtes tombés ici par hasard, sachez que ce topic se rattache à une news.

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#2 13/02/2009 19:12:32

gogohan
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Re: SCEngine v0.0.9a

Je viens prendre des nouvelles de l'avancement de la lib smile

J'ai une demande à te faire:

Pourrais-tu faire en sorte que l'on puisse faire de la 2d avec ta bibliothèque ?
Cela nous permettrait de réaliser des jeux en 2d avec des rotations nickelles (et aussi de faire de la 2D tongue ) smile

Voilà ^^

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#3 13/02/2009 19:20:29

Yno
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Re: SCEngine v0.0.9a

Hum, pour le moment le SCEngine est en standby, je bosse plus pour Spaceracer. La version 0.1 du moteur sera bâtie en fonction des besoins du jeu (c'est déjà le cas pour la 0.0.8), et étant donné que le jeu implémentera une GUI bah fatalement, s'il a des lacunes côté rendu 2D je tâcherai de les combler.
Mais pour le moment, faire de la 2D n'est pas difficile, va voir le module SCEQuad. À vrai dire il pourraît être plus complet, mais il est déjà sympa.
Je vais aussi tâcher de mettre à jour la doc en ligne un de ces quatre.

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#4 15/02/2009 20:28:47

gogohan
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Re: SCEngine v0.0.9a

Tiens j'ai tenté de compiler SCEngine, je me suis rendu compte que tu avais commis un oubli tongue
Pour OpenGL, on fait #include <OpenGL/gl.h> sous mac tongue

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#5 15/02/2009 20:39:54

Yno
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Re: SCEngine v0.0.9a

J'utilise GLee, c'est elle qui se charge d'inclure ou de redéfinir les en-têtes OpenGL, donc s'il y a un problème il faut voir avec cette bibliothèque, théoriquement je n'inclus pas moi-même OpenGL.

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#6 15/02/2009 20:41:19

gogohan
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Re: SCEngine v0.0.9a

Regarde dans SCETypes.h XD
Je prépare un projet afin de compiler la lib sous Mac (ça évitera des soucis pour certains) wink

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#7 15/02/2009 21:20:54

Yno
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Re: SCEngine v0.0.9a

Hum, j'inclus juste GLU, mais effectivement c'est le même répertoire et comme il n'est pas valide sous Mac...
OK je tâcherai de corriger ça, mais à l'avenir j'aimerais mieux que tu rapportes les bogues dans le bon forum, ça me permet de mieux faire le tri wink

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#8 21/02/2009 17:30:00

cdd59554
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Re: SCEngine v0.0.9a

C'est du beau boulot, j'admire vraiment le travail. wink
Mais j'ai juste une petite question : Pourquoi le moteur n'as pas été codé en C++ ? Ca aurait été beaucoup plus ordonné avec des classes je crois
par exemple rien qu'avec les buffers , grace à l'héritage ça aurait évité pas mal de copier coller...
D'ailleurs on voit bien que c'est du copier coller dans un commentaire incorrect ligne 241 de SCECBuffers.h :

/* deverouille un tampon de sommets */
void SCE_CUnlockIndexBuffer (SCE_CIndexBuffer*);

Bon courage et bonne chance pour le projet du jeu. J'espère vivement qu'il aboutira smile
a+

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#9 21/02/2009 17:32:15

Yno
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Re: SCEngine v0.0.9a

Merci du compliment, mais c'est quoi ce vieux troll C/C++ ? J'ai déjà dit pourquoi je le faisais en C, et les copier/coller existent principalement dans ton imagination je pense, j'en fais pas plus que quelqu'un qui programme en C++ (mais j'en fais, quoi de plus normal). Beaucoup de commentaires des en-têtes sont erronés (un peu comme certaines doc de fonctions).

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