#1 25/03/2008 22:46:14

Ban
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 15

Le design Storm du site

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de concocter un petit design plus en harmonie avec le site.
Si vous avez des suggestions, commentaires ou autres choses constructives à dire à propos de ce design, je serais fort heureux que vous m'en fassiez part via ce sujet.

Pour tester ce design, rendez-vous dans votre profil, puis dans la partie Affichage → Style, sélectionnez le design nommé Storm.
Notez quand-même que ce style n'est pas sensé être fini, et qu'il apporte peut-être quelques petits désagrément visuels non-encre trouvés et corrigés.

Cordialement,
Ban

Offline

#2 25/03/2008 22:59:59

Yno
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 69
Website

Re: Le design Storm du site

Salut,

Voilà une bonne nouvelle smile Fais-moi signe quand il sera suffisamment mature, j'aimerais en faire le design par défaut (eh oui tongue).

Offline

#3 25/03/2008 23:54:20

Ban
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 15

Re: Le design Storm du site

Salut,

Fais-toi ton idée, mais je pense que c'est acceptable comme c'est maintenant.

Cependant il serait peut-être intéressent de tester avec d'autres navigateurs que Firefox, bien qu'il n'y ai pas de raison que ça ne passe pas bien partout (sauf pour la propriété -moz-border-radius, mais ça, OSEF).

Si tu décèle des problèmes, fais-en-moi part wink

[édit]
Au fait, il faudrait peut-être voir ce que ça donne en tant qu'utilisateur non-inscrit ou non-admin du moins :-°

Last edited by Ban (25/03/2008 23:56:36)

Offline

#4 26/03/2008 00:02:12

Yno
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 69
Website

Re: Le design Storm du site

J'ai déjà procédé à ce "test" cet après midi, bon c'était pas pour des questions de design mais ça m'a quand même permi de noter quelques petites choses big_smile
Mais sinon oui, je pense aussi qu'il est suffisamment clean pour le mettre comme design par défaut.

Offline

#5 26/03/2008 13:33:50

john
Member
Registered: 25/03/2008
Posts: 5

Re: Le design Storm du site

Salut la compagnie !

Effectivement c'est mieux comme ça smile bien que ce soit peut-être encore un peu austère ???
En tous cas, bon boulot ban (la belle allitération ! big_smile).
Manquent encore les membres et l'animation d'ubuntu...
Et soit dit en passant : vive linux-logo.gif tongue
au fait comment on diminue la taile d'une image genre là c'est un peu grand !???!

Offline

#6 26/03/2008 13:48:18

Yno
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 69
Website

Re: Le design Storm du site

Salut le compagnon big_smile

En effet il manque quelques membres, mais pas l'animation d'Ubuntu, j'utilise plus cette distrib depuis un moment maintenant :-°
Et sinon, qu'est-ce que tu entends par diminuer la taille d'une image ?

Offline

#7 26/03/2008 16:31:35

Ban
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 15

Re: Le design Storm du site

Je pense qu'il pensait à l'animation du site http://forum.ubuntu-fr.org :-°

@john : Que trouve-tu austère ? Le genre de couleur, ou la mise en place ?

@Yno : J'espère que tu as remarqué que je t'ai « emboîté » la partie connecté en tant que... & cie. D'ailleurs je crois que je préférais sans, mais si y'a que ça pour te rendre heureux...

Ah, j'allais oublier : y'a une icône au site lui-même, et je vais essayer de la mettre au forum. Qu'en pensez-vous ?

Offline

#8 26/03/2008 16:36:21

Yno
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 69
Website

Re: Le design Storm du site

Ah, j'avais pas compris pour l'animation big_smile

Pour les icones, c'est une bonne idée je trouve, et oui j'ai remarqué l'imbrication, il n'y a pas que ça pour me rendre heureux, mais je crois que je préfère avec, sinon on pourrait demander à john ce qu'il en pense... t'en penses quoi john ?

[edit]
Et voilà l'icone \o/

Offline

#9 26/03/2008 17:00:30

Ban
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 15

Re: Le design Storm du site

Bah, je garantis pas d'avoir bien compris hein ^^ Faudra attendre sa venue...

Voui, maintenant l'icône est partout. J'ai légèrement modifié le code de PunBB pour l'ajouter, et il est possible d'en mettre une par style.
L'icône actuelle (icon.png) a été créée par Mé, merci à elle !

Pour l'encadrage, oki, je te le laisse.


PS :
Essayez Firefox 3 beta, y'a du lissage sur la propriété -moz-border-radius (arrondis) et c'est plus beau ^^
Bon, c'est beta et y'a des défauts, je le dis, pas que je fasse du tort à Firefox :-°

Offline

#10 26/03/2008 17:08:59

Yno
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 69
Website

Re: Le design Storm du site

Merci Mé wink

Ban wrote:

Essayez Firefox 3 beta, y'a du lissage sur la propriété -moz-border-radius (arrondis) et c'est plus beau ^^
Bon, c'est beta et y'a des défauts, je le dis, pas que je fasse du tort à Firefox :-°

Miam, faudra que j'essaye ça !

Offline

#11 26/03/2008 17:13:16

Ban
Administrateur
Registered: 24/03/2008
Posts: 15

Re: Le design Storm du site

Je te conseille juste de sauvegarder ton .mozilla avant, car y'a pas mal d'extension incompatible pour le moment.
Mais côté améliorations, y'a pas que le lissage des courbes, tu t'en doutes ^^ C'est plus rapide, plus léger, plus beau (:-°) et plus respectueux des standards (new Gecko oblige).

Et pour l'icône, c'est du SVG, donc si tu la veux en grand c'est tout à fait possible wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB 1.4.8