You are not logged in.
Pages: 1
Dépendances :
- SCEngine :
- DevIL ;
- Bullet ;
- OpenAL ;
- libsndfile.
Dépôts git :
git://git.tuxfamily.org/gitroot/spaceracer/common.git
git://git.tuxfamily.org/gitroot/spaceracer/server.git
git://git.tuxfamily.org/gitroot/spaceracer/client.git
À compiler et installer dans l'ordre. Les bibliothèques s'installent dans /usr/local/lib, de même pour les fichier .pc (pkg-config), donc si pkg-config vous dit qu'il ne trouve pas un paquet :
export PKG_CONFIG_PATH=$PKG_CONFIG_PATH:/usr/local/lib/pkgconfig
Et puis parce que je suis gentil :
mkdir spaceracer && cd spaceracer
git clone git://git.tuxfamily.org/gitroot/spaceracer/common.git common
git clone git://git.tuxfamily.org/gitroot/spaceracer/server.git server
git clone git://git.tuxfamily.org/gitroot/spaceracer/client.git client
cd common && ./autogen.sh && ./configure && make && sudo make install && cd ..
cd server && ./autogen.sh && ./configure && make && sudo make install && cd ..
cd client && ./autogen.sh && ./configure && make && sudo make install && cd ..
rm client/spclient && cp client/.libs/spclient client/
rm server/spserver && cp server/.libs/spserver server/
# parce que les spclient et spserver de base c'est un script
Médias
Il vous faudra télécharger les médias à la main parce que selon la logique du jeu il y en aura aucun de disponible par défaut (et donc aucun dans les dépôts, de toute façon ça ne ferait que les salir). Téléchargez http://downloads.goldzoneweb.info/sceng … ata.tar.gz puis décompressez-le, cela vous donnera un dossier data/.
Le dossier data/ est utilisé par le client et le serveur, et doit être dans leur dossier respectif, une petite copie s'impose donc :
cp -r data client/
cp -r data server/
Comment automatiser tout ça
asmanur a fait un petit script qui, paraît-il, se charge de tout ce travail à votre place. Je ne l'ai pas testé, mais libre à vous de le faire !
http://scengine.tuxfamily.org/forums/vi … .php?id=32
Jouer
Ça reste la partie la plus difficile et la plus buggée. Si vous avez de la chance, vous avez téléchargé Spaceracer sous mes ordres donc a priori c'est qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire ici (genre trouver un bug caché §). Mais sinon en principe il faut lancer un serveur (et là ça dépend des git que vous avez, dans les versions récentes le serveur il est dans server/ et sinon il est intégré au client) :
cd server && ./spserver
cd client && ./spclient
Il faut que le dossier data/ soit présent à l'endoit où vous lancez l'exécutable, et à votre place je ne prendrais pas le risque de lancer l'exécutable qui s'est mis dans /usr/local/bin, on ne sait jamais (mais normalement ça marche pour peu que data/ soit dans le répertoire d'exécution).
PS:
Le BBcode suce. Vivement un site pour Spaceracer avec du mldown à l'intérieur.
Pour la millième fois data_pub.tar.gz est pas compressé !
C'est de la pub mensongère ! Ne tombez pas dans le piège !
Et voilà le fichier s'appelle maintenant data.tar.gz, y'a plus besoin de le renommer et c'est un vrai fichier compressé.
edit:
bon en fait non, je corrigerai ça demain.
Last edited by Yno (24/05/2010 00:15:23)
Ça rox, y'a pas à dire, ça bouge spaceracer.
Pages: 1