pour le captcha sous flux, je regarderais ca aussi.. ca m'interesse aussi en plus
Tiens, ça ça serait cool :]
]]>tiens apres dev-cpp faudrait que j'essaye de compiler ton moteur sous pellesc (qui lui d'ailleurs gere le c99, tres bonne ide et tres bon compilo ce pellesc.. et le createur et tres a l'ecoute des utilisateurs)
pour le captcha sous flux, je regarderais ca aussi.. ca m'interesse aussi en plus
]]>Par contre, le contrôle sur des macros ... (pour le compilateur < surement non), pour toi, tu peux m'expliquer ?
Bah, avec inline je crois que ce n'est qu'une demande, le compilateur n'est pas obligé de le faire (mais je me trompe peut-être), alors qu'avec une macro je connais exactement le code de sortie après le passage du préprocesseur ; je sais ce qui se passe.
LA portabilité ne doit pas, à mon 'humble' avis, poser de problème majeur avec les compilateurs les plus utiliser, si?
Il me semble que gcc ne prétend même pas supporter entièrement le C99 alors bon. Et comme je suis partisan du "quand on utilise un langage on l'utilise bien et entièrement" je ne préfère pas prendre le "risque" si tant est dire qu'il y en a un.
De toute manière, j'ai commencé en C89 (excepté que GLee est en C99 mais bon... j'y peux rien), donc je ne vais certainement pas rebrousser chemin.
Sinon, j'ai la même pratique pour les blocs et la portée des variabes et entièrement d'accord pour les ajouts.
LA portabilité ne doit pas, à mon 'humble' avis, poser de problème majeur avec les compilateurs les plus utiliser, si?
Que de souvenirs ... surtout que je n'ai pas poursuivi le dev et l'étude de ton projet sous Windows par la suite.
J'ai recalé un xubuntu sur mon XPS M1530 et la compilation du SCE est beaucoup plus aisée (donc j'ai laché Vista )
Deux curieurx en fait, mais je n'ai pas eu le temps de poster pour te féliciter du travail accompli.
Bon boulot Yno
]]>Edit:
En fait y'a quelques samples disponibles ici (dont le deferred shading) si jamais ça t'intéresse :
http://downloads.goldzoneweb.info/scengine/tmp/
Ils ne fonctionnent qu'avec la version SVN du moteur.
Bon voilà, comme d'hab, étant donné que mon site n'intègre pas un super système de commentaires de news, je crée un topic pour les curieux (sspoir).
http://yno.goldzoneweb.info/scengine/sc … -03-09.jpg
Je peux te dire qu'il y a au moins 1 curieux qui vient de temps en temps jeter un coup d'œil en l'occurrence moi. Faisant moi même mon moteur 3D ça permet de voir ce que font les autres pour ce motiver.
Mon moteur n'est pas que graphique j'ai des modules pour la physique, le son, source de particule...
Je pense a faire du defered shading comme toi. Apparemment ça a l'air facile.