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Contact

Salut tout le monde,

Comme je suis sûr que mon site attire un nombre impressionnant de visiteurs puisqu'il est vachement bien référencé sur Google, j'offre maintenant la possibilité à ces visiteurs de me contacter afin qu'ils puissent faire mon éloge comme ils en rêvent depuis si longtemps :

ynodark at hotmail dot fr

Vous voici libres à présent de m'ajouter à vos contacts comme bon vous semble, ou de m'envoyer un mail. En contre partie je serai également libre de vous ignorer ou encore de vous bloquer, selon les tracas que vous m'aurez infligé. © Linus Torvalds.

A+

PS: notez qu'il y a de fortes chances pour que ma boîte mail soit pleine, et que par conséquent je ne puisse recevoir aucun nouveau message.

Posted by Yno on 2007-07-12 12:16

Nouvelle version du moteur !

Salut à tous,

Je vous annonce la sortie de la version 0.0.2 alpha du SCEngine. Ben oui quoi, faut bien faire un peu bouger les choses, parce qu'à l'allure où je vais, je sortirai la version 1 dans 25/50 ans :-°

Globalement, au programme de cette nouvelle version :

  • Materials manager : un simple gestionnaire de materiaux a été implémenté, vous pourrez charger des textures, des cubemaps et des shaders très facilement ;
  • Gestionnaire de modèles : regroupant un mesh, un materiau, et des informations de mouvements ;
  • Render To Texture : très aisément, cela a été implémenté de façon quasi transparente au gestionnaire de textures, donc côté interface. Il y a bien sûr eu une implémentation côté cœur, mais elle, n'est pas du tout transparente (nouveau module). Vous pouvez bien sûr créer des depth render texture, et même des cubemaps ;
  • Correction d'un bug du filtrage des textures : à présent vos textures seront plus jolies :-° ;
  • Implémentation d'un "court" gestionnaire de skybox : vous pourrez créer assez facilement des skybox, il vous suffira juste d'envoyer une cubemap à son matériau et d'activer la génération des coordonnées de texture ;
  • Ajout d'un ressources manager : il gérera vos ressources automatiquement, en évitant un usage abusif de la mémoire. Il est bien sûr désactivable, afin que vous puissiez volontairement dupliquer des données en mémoire ;
  • Nombreux ajouts au niveau de la caméra : vous pouvez passer du mode "visualisation" au mode "FPS" de façon transparente et vous pouvez configurer une matrice de projection par caméra (nombreux autres ajouts et corrections de bugs).

Vous trouverez la nouvelle version sur la page Téléchargements du site. Je rappelle que les versions que vous pourrez trouver sur cette page sont des versions de test, veuillez bien prendre note de l'indication se trouvant en tête de la page Téléchargements. Je diffuse le moteur car il est libre et open source, pas parce qu'il pourrait servir à quelqu'un (mais si par mégarde il sert à quelqu'un, tant mieux pour lui après tout).

A+

Posted by Yno on 2007-07-10 19:02

Restructuration de l'administration

Je suis en train de remanier les pages d'administration pour les inclure au maximum à la racine du site, et ce pour une (pseudo ?) meilleure intégration.

Les sections suivantes ont été intégrées :

  • connexion & déconnexion ;
  • gestion des news.

Le reste des pages d'administration sont potentiellement déjà intégrées, mais pas encore fignolées.

À bientôt pour la suite !

Posted by Ban on 2007-06-27 14:34
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