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Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai enfin terminé d'implémenter les point sprites au moteur.
Ci-dessous un aperçu d'un modèle rendu en mode "points" avec utilisation des point sprites. Le temps de rendu est très sensible, il peut varier de 0ms à 15ms rien qu'en se déplaçant un tout petit peu, et dépend de la taille des points (glPointSize), ainsi pour augmenter la taille des points sprites il est préférable de jouer sur l'atténuation en fonction de la distance plutôt que sur la taille des points.
Comme d'habitude, trois lumières sont présentes, en revanche je laisse à OpenGL le plaisir de les gérer, je n'utilise aucun shader pour ce rendu.
Bonne soirée !
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Magnifique rendu. Ca consiste en quoi le point spriting là en deux mots ?
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Salut,
Je ne sais pas si on peut dire le point spriting, mais en deux mots il s'agit d'un billboarding hardware.
En fait, on spécifie des paramètres particuliers pour le rendu de points (GL_POINTS) avec OpenGL, puis en interne 4 vertex sont construits pour former un quad qu'il est possible de texturer.
Sur le screen j'ai mis en place du blending additif pour donner une impression d'accumulation de la "lumière" des points.
Un tuto sur le sujet est dispo ici :
http://helios.univ-reims.fr/Labos/LERI/ … /td16.html
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Merci, j'ai besoin de ça pour mon jeu
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